vendredi 4 juin 2010

Thiviers




Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos bons mots concernant Flanelle.

Depuis notre départ de Limoges, nous côtoyons de plus en plus de pèlerins. Nous avons d'ailleurs partagé avant-hier un refuge pèlerins avec 2 français. L'un deux venait de la Provence et nous a beaucoup amusés et intéressés avec ses récits d'autres périples dignes des Grands Explorateurs.

Nous avons atteint le cap des 500 km et sommes entrés hier dans le Périgord. La température est belle et chaude et devrait se poursuivre ainsi jusqu'à dimanche. Nous pensions que la marche de cette voie se ferait en terrain peu accidenté. Le chemin est toutefois assez exigeant avec ses montées et descentes régulières.

Au Périgord, l'architecture des maisons est vraiment diversifiée. Aujourd'hui, nous avons vu des maisons en grosses pierres des champs et d'autres de style espagnol. Thiviers est la capitale du foie gras. Nous y voyons de beaux étalages de cassoulet, foie gras, canard confit et autres bons produits locaux. Nous atteindrons dimanche la ville de Périgueux, dernière ville majeure avant notre arrivée à St-Jean-Pied-de-Port.

A tous ceux qui s'inquiètent de nos pieds (comme toi Louisette) ne soyez pas inquiets, ils se portent bien. Ils nécessitent toutefois chaque soir quelques soins préventifs. Merci à nos fidèles lecteurs et lectrices. Nous avons toujours autant de plaisir à vous lire que vous à nous suivre.

Georgette et Yvon
xxxx

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir vos photos et vous et de partager grâce à vos messages votre chemin, je vois qu' il y a encore de la boue après les pluies. Je suis triste pour votre chatte Flanelle, j'ai également une chatte rousse nommée Fripouille et j'y suis attachée. Vous avez bien marché, félicitations. Ma pensée vous accompagne toujours et je vous souhaite du beau temps. Mille pensées affectueuses de Janine

    RépondreSupprimer
  2. Allo vous deux. D’après ce que l’on peut voir de vos photos, il y en a qui veulent nous parler de boue debout, alors que d’autres veulent s’étendre sur le sujet. Merci en passant pour la photo du Limousin, quels beaux yeux elle avait la vache.
    Bravo pour vos 500 km et votre détermination malgré les inconvénients qui surviennent sans avertir. Gardez votre moral et vos pieds au sec.
    Nous vous souhaitons une température idéale pour votre marche. Chez-nous, c’est comme la fièvre ondulante, une journée chaude et le lendemain une journée froide. J’aurais dû garder mes pneus d’hiver.
    Nous avons hâte d’avoir d’autres nouvelles de votre voyage. Portez-vous bien (sinon comme le dit le proverbe « faites-vous porter par un autre ».
    On vous embrasse.
    Yolande et René

    RépondreSupprimer