samedi 12 juin 2010

Bazas




Salut tout le monde,

Finalement nous avons marché au sec depuis notre dernier message. Aussi incroyable que çà semble, la pluie tombait la nuit ou après notre arrivée au gîte.

Demain sera notre 30ième jour de marche et nous dépasserons le cap des 700 km. Vous dire que les pieds ne commencent pas à être fatigués serait mentir mais nous sentons la fin du périple approcher. Le problème de périostite vécu en 2008 par Yvon revient depuis quelques jours malgré les bandages. Il a donc été nécessaire de se procurer des anti-inflammatoires.

Nous progressons depuis quelques jours avec 5 pèlerins dont 3 ont des blessures assez importantes. L'un d'eux doit s'arrêter pour quelques jours. Il y a 2 jours nous avons couché au même gîte. Nous avons beaucoup ri, car 2 de ces pèlerins étaient de vrais bout-en-train.

Ces derniers jours, nous avons marché dans des vignes à perte de vue. Nous avons appris plein de choses intéressantes sur la culture du raisin. Le paysage est moins accidenté puisque nous avons commencé les Landes. Hier, lors de notre arrêt à La Réole, le propriétaire d'un café où nous nous étions arrêtés, nous a donné à chacun une magnifique coquille car il ne concevait pas des pèlerins sans une coquille sur leur sac à dos.

Ce soir nous dormirons dans une chambre d'hôte située dans un château de 150 ans. Nous sommes convaincus que la chambre n'a pas subie beaucoup de rénovation. Il y a cependant une magnifique armoire pour notre pauvre linge.

Nous vous quittons donc car il est 19.30 heures et que nous devons aller manger et se coucher tôt après une longue journée de marche.

Merci à vous tous qui nous écrivez, çà nous aide à continuer.

Lorraine et Claude, merci beaucoup pour la maison.

Georgette et Yvon

12 commentaires:

  1. Quelle joie de lire vos nouvelles et avec quelle impatience nous attendons ce moment-là. J'aime revoir vos photos et vos figures si sympathiques. Bonne continuation et toutes mes affectueuses pensées vous accompagnent.
    Janine

    RépondreSupprimer
  2. Salut les marcheurs!

    Superbe photo encore une fois! Il est plaisant de voir votre binette! 700 km de fait... vous avez toute mon admiration! Lâchez pas et profitez de vos derniers jours de marche!

    Nous avons encore pris soin de votre voiture la semaine passée... elle va toujours aussi bien! Merci pour ce prêt qui nous facilite la vie par moment!

    Prenez soin de vous et surtout de vos pieds!

    Hélène, Victor et les filles

    RépondreSupprimer
  3. je ne pensais pas que de pélerins pouvaient dormir dans un château ! la grosse vie alors !!!
    J'espère que vos pieds tiendront le coup ... vous y êtes presque.
    Vos photos sont superbes... et votre mine aussi !
    Toujours bonne route...

    Francine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Georgette et Yvon,
    C'est nous qui avons la pluie aujourd'hui et c'est frisquet....nous ne coucherons pas dans un château comme vous mais notre gîte est très confortable.
    On espère que vos malaises ne s'aggraveront pas d'ici la fin de votre parcours....ne lâchez pas, la fin approche à ``grands pas``.
    Encore une fois vous avez de superbes photos...
    Bye et bonne marche

    Lorraine et Claude xx

    RépondreSupprimer
  5. Salut vous deux,

    toujours intéressant de vous lire. Espérons que les bobos vont disparaître et que la température restera clémente d'ici la fin du parcours.
    Je vous envoie le plus d'ondes positives que possible.

    Bonne continuité.

    Martine et Denis xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Si le jour vous êtes pélerins, la nuit vous faites la grande vie .de château ! Toujours aussi impatiente de vous lire à chaque fois. L'attente décuple le plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bonne route et profitez du bleu de Roquefort.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les photos et les commentaires c'est tellement intéressant.Yvon j'espère que ton genou ne te fait pas trop souffrir, maman va sûrement t'aider à le supporter. Bon courage, bonne route à vous deux

    Lise Gilles et les enfants

    RépondreSupprimer
  8. Salut vous deux !
    Contente de voir que vous êtes enfin au sec et
    bien entourés, surtout Georgette !
    De loin, le pèlerin à ta gauche, me rappelle Pierre Falardeau ! A-t-il son franc dialecte , lui aussi??? Si oui, bon courage.... Tabar....
    Vie de château ! wow ! une nuit de luxe, c'est pas du luxe sur ce long chemin...
    On a déja commencé le décompte du retour...on
    vous attend avec impatience...

    Histoire de vous 'détendre' le moral, je vous propose une nouvelle chronqie d'une autre bibitte à poils....pas Maya ou Barrée....
    eh non !
    < Patrice devant la télé 2010 !>
    Un de ces soirs, on décide d elouer le film Avatar, LE film de l,année....on est tous installés, un peu fébriles....Après 15 minutes,
    les filles me font signe....regarde papa!
    Les 2 yeux fermés ben dures ! 10 minutes plus tard ? Les filles déménagent au sous-sol pour
    continuer le visionnement d film, parce que la trame sonore est modifiée de son originale...papa
    ronfle à tout rompre...Finalement, il n,a rien vu du film... ca ira probablement à dans quelques années, quand il passera à la télé !!!
    En passant, bon film, on se laisse surprendre à oublier que ce ne sont que des images informatisées, et on découvre une autre perspective aux longues queues!
    Je vous dirais qu'a voir les payasages qui vous entouruent, vous n'avez rien à envier.... la réalité est d,une beauté naturelle....ceci incluantnos 2 pèlerins favoris.!

    Gros bisous XX

    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous deux!

    J'ai bien lu 700 km? Wow, je suis plus qu'impressionnée! Votre courage et votre ténacité sont inspirants! Vos photos sont toujours aussi belles, elles nous permettent de prendre part un peu à votre périple. Merci de le partager avec nous et nous avons bien hâte d'en entendre plus de vive voix. Ne lâchez pas, vous êtes près du but!

    Pascale et cie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour voyageurs,
    contente de savoir qu'Yvon puisse soigner ses maux de pieds. 700 Km.....pas étonnant que vos souliers soient usés !!! Ne lâchez pas, vous êtes prêts du but. De notre côté, l'année scolaire se termine sous peu, ce matin Élodie fait son spectacle de musique...la maternelle se terminant déjà...ouf ce qu'on vieilli sans vraiment en avoir conscience !
    bon route et bon courage, on pense à vous 2,
    Marie-Christine, Sylvain, Élodie et Zachary -xxxx-

    RépondreSupprimer
  11. Salut à vous deux!

    Coucou! Une p'tite nouvelle! Enfin, me direz-vous, je me suis branchée! Encore fallait-il que je m'inscrive... je n'y connais rien, c'est ma première expérience! Mais je ne vous oublie pas. Comme j'utilise rarement l'ordinateur à la maison, j'ai fait imprimer tous vos messages et je les ai lus confortablement installée sur mon patio!

    Wow! Quelle expérience encore une fois et quelles belles photos. J'ai hâte de vous entendre à ce sujet. J'espère que les bobos ne s'aggraveront pas. Je vous souhaite une bonne fin de parcours et un bon retour au bercail. Je pense à vous souvent!

    À bientôt! Grosses bises!
    Francine, Jacques, Mathieu et Samuel xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  12. Beau bonjour vous deux,

    Mon coeur et ma pensée sont avec vous et j'anticipe déjà tous les souvenirs que vous aurez à nous raconter à votre retour.

    Ouf !!! un mélange de Jalbert et de Auclair ça fait des km et c'est bien là que l'on voit votre belle complicité et tenacité.

    b
    Bravo pour tout ce chemin parcouru qui rempli nos journées de vos pensées.

    On vous aime et vous embrasse...à très bientôt...

    Liliane et Marcel XXX

    RépondreSupprimer