mardi 1 juin 2010

Limoges 2

Bonjour vous tous,

Juste un petit mot sans photos pour faire suite au blogue si captivant sur Flanelle. Hier, après notre message, nous avons contacté Chantal qui nous a annoncé, avec une grande délicatesse, que notre belle petite chatte Flanelle, notre fidèle compagne des 15 dernières années, a fermé ses yeux une dernière fois samedi dernier.

Bien sûr, le coeur est un peu plus lourd aujourd'hui, mais nous sommes sereins avec la situation. Lorsque nous avons pris la décision de remarcher sur le Chemin, nous étions conscients des obstacles qui pourrait se présenter. St-Jacques nous a vraiment mis à l'épreuve.

Patrice, Chantal, Audrey et Emily nous vous serons toujours reconnaissants de vous en être si bien occupé. Nous vous redisons un gros merci pour tout ce que vous avez fait.

Demain nous poursuivrons notre Chemin avec un tout petit ange de plus pour nous suivre et qui sait, peut-être au détour du Chemin...

Ultreia!

Georgette et Yvon
xxx

12 commentaires:

  1. Grâce à Chantal nous avons pu suivre les dernières semaines de Flanelle . Cela nous a permis de mieux la connaître et l'apprécier.
    Nous comprenons votre peine ... Malgré tout bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Georgette et Yvon,

    Vous êtes vraiment des 'pros'de la marche...la moitié du parcours derrière vous; vous m'épatez toujours par votre enthousiasme et votre forme.

    Votre petite Flanelle n,est plus. Un évènement qui nous démontre la fragilité de la vie. A nous donc d'apprécier chaque moment.

    Belle journée de repos et de visite!
    Demeurez toujours aussi épris de votre aventure.

    grosses bises petite soeur et cher beau-frèere,
    Céline.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Georgette et Yvon,

    Je suis très impressionnée par votre courage et votre détermination.

    J'ai pris connaissance de vos messages et belles photos, encore un de vos rêves qui se réalise.

    Nous pensons beaucoup à vous et vous souhaitons une bonne continuation de votre route!

    Sylvie et Monique

    RépondreSupprimer
  4. À toi Georgette et toi Yvon,

    Bravo pour ce parcours déjà fait...vous avez la détermination qui vous donne des ailes et de bonnes poussées pour avancer si vite.

    Je suis contente de voir les magnifiques photos prises dans les endroits que vous traversez, vous nous faites voyager en même temps.

    Je vous souhaite vraiment du beau temps et du soleil pour la suite...les bottes s'en porteront mieux et vous aussi je crois.

    Mon avé est dit à tous les jours pour vous deux afin que ça se déroule bien...

    Bonne route , grosse bise

    Liliane .... Marcel vous en souhaite autant XXX

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et merci à vous deux pour les belles photos et l'exemple de courage que vous nous donnez.
    Nous sommes désolés pour flanelle.
    Que la suite de votre voyage se déroule bien
    Bonne route nous sommes avec vous.

    Lise Gilles et les enfants xxx

    RépondreSupprimer
  6. Cher Georgette et Yvon!
    Vous connaissez bien sûr mon attachement pour nos amis les animaux. C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'apprends cette nouvelle. Je comprends très bien votre peine et je vous souhaite bon courage pour la suite de votre périple. Flanelle était une chatte magnifique et surtout, très attachante.

    Je pense à vous très fort
    Karine
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Georgette et Yvon,

    Un gros merci pour la marche que vous avez effectuée pour notre famille.

    J'aime suivre votre aventure à travers vos messages et vos photos. C'est un peu comme si on vous accompagnait mais sans la fatigue.

    Je vous souhaite une belle température, une bonne route et beaucoup de plaisir.

    Prenez soin de vous (Yvon: attention à tes pieds)

    Louisette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous deux,

    J'espère que votre périple se poursuit bien malgré les obstacles. Je partage votre tristesse suite au départ de Flanelle mais je sais qu'elle restera avec vous tout au long du parcours.

    Pascale et cie

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes vraiment désolés du départ de la belle Flanelle....comme vous le dites dans votre message elle sera avec vous pour poursuivre les kilomètres à venir....

    Bonne retour et prenez soin de vous.

    Lorraine et Claude xx

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Yvon et Georgette.
    Vous avez toute mon admiration. Je vous suis en lisant vos messages, en regardant vos très belles photos ainsi qu'avec Google Maps. La route est facile ici..... Je vous souhaite de conserver cette belle énergie jusqu'à votre destination. Je suis avec vous deux en pensée.
    Au plaisir de vous lire bientôt.
    Lyne

    RépondreSupprimer
  11. Triste nouvelle au sujet de Flanelle, mais quelle bonne réaction de votre part. Bravo !
    La vitesse à laquelle vous marchez m'impressionne et je suis contente que vous rencontiez enfin des marcheurs puisque c'est un des attraits, à mon avis, sur le chemin.
    J'aime beaucoup vos photos qui nous donnent effectivement le goût de vous y rejoindre.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  12. Salut vous deux !
    Excusez mon retard sur les news,j'ai pris un peu de recul. Contente de voir que le chemin est repris, positivement. Comme je peux voir, vous avec eu droit à des bains de pieds de boue !..ou bains de boue de pieds ?? Dire qu'il y ena qui paie pour de tels soins ! Ca permet tout d emême de laisser votre trace... tant physique que mentale, sur ce long périple..j'imagine que chacun y laisse sa marque à sa facon.
    Tout de même, je vous souhaite un peu de sécheresse.

    Flanelle 2010

    Désolée pour cette fin de chronique tragique. Le
    seul réconfort que j'y trouve, c'est qu'elle est partie en douceur, dans son sommeil , à ce que j'ai pu constater.
    Evidemment , nous avons tous été affectés par le
    départ de cette petite chatte affectueuse, mais
    nous avons surtout une grande tristesse pour la
    grande perte que ca représente pour vous.
    Flanelle chemine sûrement maintenant à vos côtés
    laissant elle aussi, des petits pieds dans la boue....comme dans nos coeurs.

    Bisous
    Chantal XXX

    RépondreSupprimer