mardi 22 juin 2010

St-Jean-Pied-de-Port




Salut fidèles lecteurs,

Eh oui nous y sommes arrivés hier le 21 juin avec 916 km dans les jambes. Nous avons réalisé notre rêve de franchir la porte St-Jacques main dans la main. Nous avons eu une température idéale pour les 2 dernières journées, ce qui nous a permis de profiter du magnifique décor des Pyrénées et du Pays Basque.
Lors de notre dernier message nous avons fait une erreur puisque avant d'atteindre le Pays Basque nous avons marché 2 jours dans le Béarn. Et là croyez-nous, nous avons eu droit à la totale (pluie, vent, sentiers boueux et glissants).
Après 38 jours d'une certaine routine, nous sommes un peu désorganisés aujourd'hui. Nous en profiterons pour visiter la ville et préparer notre équipement en vue de prendre le train pour Paris demain matin. Nous sommes chanceux car nous avons appris hier qu'il y aura grève de transport jeudi.
Ici à St-Jean-Pied-de-Port, nous sommes logés à la même chambre d'hôte qu'en 2008. La dame nous a donné à nouveau la chambre avec douche et toilette sur la galerie (ce n'est pas chaud pour la douche, mais quelle vue incroyable sur les Pyrénées).
Après avoir marché si longtemps dans la tranquillité, ce fût un choc hier de voir autant de pèlerins ici. Plusieurs débutent leur périple pour se rendre à Compostelle. Nous ne sommes pas nostalgiques de les voir partir car nous avons réalisé ce que nous désirions.
Pour le prochain message, le poste Internet sera facile à trouver car nous serons à la maison. En attendant, merci pour vos encouragements et nous vous souhaitons une bonne St-Jean. On a bien hâte de vous revoir.

Georgette et Yvon
xxx

15 commentaires:

  1. félicitation félicitation
    j'ai des frissons à regarder les photos et à lire votre message. vous pourrez dire "mission accomplie" avec le sourire en plus. vous avez toute mon admiration. bravo.
    j'espère un jour marcher sur vos traces.
    à bientôt
    Lyne xxooo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Vous avez accompli ce pour quoi vous étiez partis malgré les aléas de la température. Comme toujours vous nous donnez une leçon de courage et de persévérance. Bon retour... à une réalité peut-être plus terne.
    grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. bravo et encore bravo pour avoir réussi votre projet , votre rêve.

    J'ai bien hâte de vous voir sur notre long chemin de 5 km ..........

    ne pas oublier de commencer a rêve a votre prochaine aventure....

    a bientot

    Raymond et Lorraine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo mes deux amis, je suis en admiration pour votre volonté et votre courage, je vous embrasse tous les deux très très fort et vous souhaite un très bon retour au pays et beaucoup de joie à retrouver votre famille et vos amis.
    Janine qui vous envie !................

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Georgette et Yvon,

    Quel bonheur de vous voir à votre arrivée...

    Je suis certaine que ce fut 916 km de pensées, d'émotions, de silence et encore plus.

    Bravo à tous les deux pour cette grande réussite encore une fois.

    On a hâte de vous serrer dans nos bras.

    Gros becs Liliane et Marcel

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous deux !
    Toutes nos félicitations ! Que de courage et de détermination....mes idoles !
    Nous avons hâte de recevoir des nouvelles de vive voix et d efaire un gros colleux !
    A très bientôt
    Chantal XX

    RépondreSupprimer
  7. Toutes nos félicitations! Réaliser ses rêves, c'est très précieux! Nous avons bien hâte de vous voir!

    Pascale et cie!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour vous deux,

    Un autre rêve réalisé...mais que de courage, de ténacité,d'oubli du confort de votre part.

    Vous êtes nos héros!

    J'attends avec impatience le plaisir de vous revoir.

    Bon retour,
    CélineXX

    RépondreSupprimer
  9. Toutes nos félicitations et on se revoit très bientôt à la maison...........

    Un autre beau rêve de réaliser et on est bien contents pour vous...

    Lorraine et Claude xx

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour vous deux !

    un gros BRAVO pour ce dernier défi réalisé ! Je savais que vous pouviez le faire, mais j'admire votre ténacité d'utant plus que les conditions n'ont pas toujours été faciles. Sûrement que vous apprécierez le confort de votre maison au retour et que vous porterez encore longtemps en vous les souvenirs heureux et enthousiasmants de tous ces jours passés dans un ''autre monde''.
    Au plaisir de vous entendre me les raconter de vive voix, dans un avenir pas trop éloigné...
    Bon retour !
    Francine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous deux!

    Félicitations! Vous avez réussi un très beau projet et surtout, tout un défi!

    Nous sommes fiers de vous et avons bien hâte de vous revoir.

    Bon retour à la maison.

    Karine et Sylvain
    xx

    RépondreSupprimer
  12. Oups...

    j'ai oublié de vous dire les nouvelles de la famille...je suis enceinte! Eh oui! J'ai fait le test de grossesse dimanche matin et c'était positif. J'ai donc pu souhaiter "bonne fête des pères" à mon chum!

    Alors voilà!

    Bonne journée!
    Karine

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à vous deux! Mission accomplie! Bon retour dans le confort de votre foyer... Je vous trouve bien courageux!

    Au plaisir de vous revoir bientôt!

    Grosses bises xxx

    Francine et Jacques

    RépondreSupprimer
  14. Oulalala !!! enfin, vous y êtes ! toutes nos félicitations, vous êtes vraiment courageux. Ce fût un plaisir de vous suivre tout au long de ce beau périple.
    bon retour au bercail,
    Marie-Christine -xx-

    RépondreSupprimer
  15. BRAVO BRAVO et encore BRAVO
    Quel courage vous avez eu de marcher une aussi longue distance. Nous vous avons suivi régulièrement et nous n'aurions pas eu 10% de votre détermination. Quels beaux souvenirs vous avez du rapporter et quelle belle aventure vous nous avez fait vivre. Bravo

    RépondreSupprimer